samedi 24 mai 2014

Appel à joindre l'Alliance mondiale des Partenaires de l’Éducation aux Médias et à l'Information (GAPMIL)

Dans le cadre de l'Alliance mondiale des Partenaires de l’Éducation aux Médias et à l'Information (GAPMIL), il se tiendra le mardi 27 et mercredi 28 Mai 2014 à Paris au siège de l'Unesco le premier Forum européen sur l'éducation aux médias et à l'information.
L'objectif principal du forum est de contribuer à la proposition de recommandations pour l'intégration de l'éducation aux médias et à l'information dans les programmes scolaires européens et le développement d'initiatives dans le domaine de l'éducation informelle et l'éducation pour les groupes défavorisés.
Cette rencontre permettra également la création d'une plate-forme collaborative qui constituera le chapitre européen de l'Alliance mondiale des Partenaires de l’Éducation aux Médias et à l'Information (GAPMIL).
Les principaux partenaires du forum sont la Commission de l'Union Européenne, l'UNESCO, le Gabinete de Comunicación y Educación et le Projet EMEDUS.
http://www.europeanmedialiteracyforum.org/

Juste après le forum européen, se tiendra une rencontre pour mettre en place la branche ouest-africaine de l'Alliance mondiale des Partenaires de l’Éducation aux Médias et à l'Information (GAPMIL). Dans cette perspective, EducommunicAfrik invite toute structure, publique ou privée, existant dans l'espace CEDEAO et intervenant dans les domaines de l'éducation, la communication, l'information (y compris les médias, les TICs), la jeunesse, l'enfance, etc., à manifester leur intérêt à faire partie de l'Alliance en nous envoyant par email leur adresse complète et celle de leur représentant à : contact.educommunicafrik@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire